The Rooster

Objectifs

Personnellement, je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour la survie de notre planète et pour aider les communautés défavorisées.

Mon projet apporte tout particulièrement de l’aide et un peu de joie aux enfants qui n’ont souvent qu’un accès limité voir nul à l’éducation, et qui travaillent très jeune pour aider leur famille.

Un autre objectif est d’encourager à l’action car chaque geste, aussi petit soit-il, est important pour notre survie et celle de nos enfants. 

Je veux aussi montrer que tout le monde peut briser ses chaînes, et qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.

Je veux que les gens comprennent que nous pouvons y arriver, qu’ensemble nous pouvons réussir à préserver l’humanité.

Je veux faire partager l’immensité de ce qu’il y a à découvrir en terme de diversité culturelle et naturelle, car la découverte de l’autre est la clé d’un monde plus tolérant ! 

Je veux rappeler que « notre présent » sera notre « futur passé », alors plantons ensemble les graines de l’espoir et éduquons pour un avenir heureux !

Réunir

Les tournois de football dans chaque pays réunissent à chaque fois des dizaines d’enfants de différentes écoles, de différentes communautés, ainsi que les professeurs, parents, et volontaires des villages alentour. Une journée de jeux et de joie, de découverte, mais aussi de sport, de combativité et d’esprit d’équipe.

Éduquer

Lors de chaque évènement, chaque enfant reçoit un kit écolier composé d’un cartable, de plusieurs cahiers, de crayons, de 4 stylos, d’un kit de géométrie, d’une règle, d’un compas, d’une gomme et d’une trousse. Cette action a comme vocation d’aider les familles à supporter les frais d’éducation de leurs enfants car le savoir, c’est le pouvoir de se développer et de changer les choses en obtenant un élément essentiel qu’est le libre arbitre, l’esprit critique !

Sensibiliser

THE ROOSTER intervient aussi dans les écoles auprès des enfants !

Ces interventions ont pour but d’apprendre à connaître les enfants et les professeurs, et de les sensibiliser à la protection de l’environnement.

Après un temps d’échange, nous jouons ensemble à des jeux sur la décomposition des déchets et sur le recyclage et finissons par planter ensemble des arbres dans l’école.

Au total, 2100 arbres seront plantés, et autant d’enfants auront compris la puissance du cycle naturel de notre planète ainsi que le plus grand défi pour leur avenir : régénérer les poumons de la terre ! 

ASSOCIATION THE ROOSTER

En réunissant, en éduquant et en plantant des espèces endémiques adaptées aux régions et peu gourmandes en eau, nous pourrons atteindre un objectif d’environ 800 tonnes de CO2 recyclées naturellement durant les 15 premières années de vie des arbres ! Bien que cela n’aura concrètement pas un immense impact sur le changement climatique, c’est une graine plantée dans l’esprit de ces enfants qui, en grandissant, pourra avoir un impact bien plus grand sur le monde à venir.

En effet, ce seront aussi 2100 enfants sensibilisés à l’importance de la protection de la planète, et autant d’enfants qui possèderont toutes les fournitures nécessaires pour apprendre avec joie à l’école.

Dans chaque pays d’Amérique latine, nous intervenons dans plusieurs écoles de communautés défavorisées, organisons un tournoi de football associé à un évènement de dons de fournitures scolaires et plantons des arbres avec les enfants.

Le parcours